Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 avril 2013 1 29 /04 /avril /2013 11:58

 

 

"Cinétique urbaine"

"Mon corps est le lieu de ma présence au monde..."

"il est point de rencontre et de convergence... "par lui j'existe à l'autre..."  Paul Valéry

 

"Se retrouver dans un même espace-temps, acter ensemble, sentir, écouter, voir…

 

Un temps partagé

 

Dans un espace (une place -un jardin- une rue…)

 

Entre plusieurs personnes (mixité : hommes femmes générations multiples)  
Improvisation  de mouvements simples du quotidien (marcher – regarder le ciel- s’appuyer -s’asseoir- se rencontrer - s’éloigner…)

 

Étirer le temps, garder la posture jusqu'à  l’unisson, sentir l’espace qui se transforme entre nous   –
la tension- l’épaisseur –aller jusqu'à une relation ténue - pour repartir ensemble ou pas. 

Flux et reflux

 

Nos mouvements soulignent, l’espace urbain existant - une place-un escalier- un arbre-un recoin-un banc-créant de nouveaux paysages. 

 

Entrer en résonance - créer une proximité -rapprochements /éloignements – circulation – jeu d’espace.
Espace traversé de passants, de marcheurs, de flâneurs... 
Être dans le déroulement de l’instant
Toucher  être  touché"
 

    


« Mon corps est le lieu de ma présence au monde … »  « il est point de rencontre et de convergence… » «  par lui j’existe à l’autre… »
Paul Valéry

Partager cet article
Repost0

commentaires